« Pr Roch Domerego Academy »

Apprenez tout ce que vous devez savoir pour débuter votre carrière en tant que thérapeute certifié en médecine naturelle. 

 

Se tourner vers les médecines naturelles…


C’est avec ses proches collaborateurs et des scientifiques du monde entier que le Professeur Roch Domerego a mis en place cette formation en médecine naturelle.C’est grâce à son expérience de thérapeute en médecine naturelle et sa connaissance dans l’élaboration des produits de pharmacopée à partir des produits de la ruche que cette formation a vu le jour. Elle sera dispensée par le professeur Roch Domerego ainsi que par des universitaires qui font référence dans leur domaine grâce à leur expertise mais aussi à leur qualité pédagogique. L’expérience de toute cette équipe sera le fondement de cet enseignement qui évoluera en tenant compte des dernières publications universitaires. Cette formation s’appuie sur différents protocoles réalisés dans des facultés de médecine, de pharmacie et/ou de biologie de nombreux pays ; là où les universités reconnaissent la médecine naturelle comme une science à part entière.

… avec le Pr. Roch Domerego

Photo de profil du professeur Roch Domerego

Né en France, à Montpellier, en 1958, le professeur Roch Domerego effectue des études scientifiques. Pendant une décennie, il est en Afrique, sur le terrain face au désœuvrement et au dénuement. C’est grâce à toute cette expérience acquise et à ses formations universitaires et postuniversitaires qu’il mettra en place une consultation privée en phytothérapie et en apithérapie. Durant 12 ans, il consultera. C’est à Cuba, avec la commission mondiale d’Apithérapie d’Apimondia dont il sera le vice-président pendant 14 ans, qu’il obtiendra le titre honorifique de Professeur invité permanent de la faculté de médecine Calixto Garcia de La Havane. Il y enseignera pendant 7 ans et supervisera quatre études cliniques, toutes à partir de solutions naturelles de santé, et plus particulièrement de la médecine des abeilles. Ces applications lui permettent d’établir et de valider des protocoles cliniques reproductibles. La standardisation des produits naturels sera une des clefs des résultats obtenus. Il a enseigné dans de nombreuses facultés ou animé des conférences-cours de par le monde (Japon, Australie, Afrique du Sud, Algérie, Californie, Cameroun, Canada, Chili, Maroc, Mexique, Tunisie et Europe). Durant 11 ans il a été le Managing Director du Laboratoire Api-Ar international en Belgique.
Il est aussi auteur de 14 ouvrages, principalement sur la médecine des abeilles. Certains d’entre eux font référence en la matière.Il a participé à plusieurs émissions et documentaires dans différents médias (radios et télévisions) : France2, France3, France5, Cnews, M6, Europe1, France Inter, RMC, pour ne citer que les dernières. Aujourd’hui, des Laboratoires spécialisés en médecine naturelle l’engagent comme référent scientifique. Il s’intègre dans des équipes comme créateur de formules de médicaments d’origine naturelle. Il préside l’association Européenne d’Apiculture Vivante depuis 22 ans.
C’est avec toute sa détermination qu’il met en place cette première école de médecine verte dispensée par internet : La « Pr Roch Domerego Academy »

Pourquoi la « Pr. Roch Domerego Academy » ?

C’est une première et sa disponibilité sur internet vous permettra d’avoir accès aux meilleurs enseignants sur le thème. La « Pr Roch Domerego Academy » a comme finalité de permettre à tout un chacun d’accéder à un enseignement supérieur en santé naturelle. Il comprend une transmission des savoirs théoriques mais aussi des techniques cliniques validés pour la réalisation de protocoles performants.
logo du proffesseur Roch Domerego Academy
Les différents cours ont été pensés pour qu’ils soient accessibles au plus grand nombre. Ils conviennent aussi bien aux élèves en naturopathie, aux praticiens qui veulent parfaire leurs connaissances en médecine naturelle qu’à tous les élèves qui s’intéressent au sujet ou souhaitant élargir leurs connaissances générales sur ces thèmes. Ce cursus permet une progression adaptée à tous. Il contient des clefs de savoir qui permettront à chacun de progresser à son rythme. Les tarifs de cette formation ont été réfléchis pour que chacun puisse aller à sa propre cadence

Cette formation sur les médecines naturelles est organisée en deux cycles d’enseignements :

Il est organisé en deux niveaux. Le premier niveau transmet un enseignement général offrant des connaissances théoriques et pratiques générales. Elles sont applicables immédiatement. Le deuxième niveau vous donnera accès à un approfondissement des clefs thérapeutiques ainsi qu’à des pratiques cliniques. Tout ceci pour s’accorder dans la symphonie des thérapies actuelles.
abeille posé sur une fleur mauve

Ces différents thèmes sont des grands chapitres qui intègrent plusieurs cours (sauf le premier qui ouvre à tous les autres). Ce premier sujet sur les fondements de la médecine naturelle est abordé uniquement au premier niveau. Il structure la base fondamentale de la réflexion et du positionnement de la médecine naturelle vis-à-vis de la médecine allopathique. A la fin du premier niveau vous pourrez animer une consultation. Cela bien sûr en fonction des lois qui régissent votre pays de résidence.

Thème 1 : Les fondements de la Médecine naturelle
Thème 2 : La médecine des abeilles
Thème 3 : Utilisation thérapeutique des Huiles Essentielles
Thème 4 : Les antioxydants et la régénération de votre organisme
Thème 5 : La santé, un état d’être
Thème 6 : Le stress chronique et l’environnement émotionnel
Thème 7 : Les principaux mécanismes polluants
Thème 8 : Les énergies subtiles dans notre quotidien

Obtention d’une certification

A la fin de chaque niveau vous pourrez accéder à un certificat de suivit. Pour ceux qui le désirent, ils pourront à la suite d’un examen sous forme de QCM général obtenir un certificat de connaissance. Dès l’obtention de ce certificat, validé par « Pr Roch Domerego Academy » qui attestera de vos connaissances, vous aurez un niveau professionnel. Les différents documents qui vous serviront tout au long de cet enseignement ainsi que les références bibliographiques seront accessibles par téléchargement.

Quel est le public ciblé ?

Pour le grand public et/ou les thérapeutes : connaissances générales.Aucun prérequis n’est indispensable pour démarrer cette formation.

Voir mes cours

Cours de médecine naturelle certifié pour tous. Cours #1